Biographie

Nark est un artiste rap originaire du sud de la France et résidant actuellement à Paris. Né en 1987, il a baigné dans la musique écoutée par des parents mélomanes qui lui ont fait découvrir des artistes venus de tout les horizons : Bob Marley, John Coltrane ou Keith Richards, aussi bien que la musique française à travers les textes de Jacques Brel, Georges Brassens ou Alain Bashung. C’est très tôt que Nark découvrira le rap en France avec MC Solarr, Ménélik, ou encore Eminem et Dr. Dre outre-atlantique. Ce sont néanmoins des artistes comme ceux issues de groupes tels qu’IAM, Scred Connexion, Ménage à 3 ou encore Ärsenik qui vont forger son univers et inspirer sa plume jusqu’à encore aujourd’hui.

Nark est l’auteur d’un rap attaché aux valeurs fondatrices du mouvement Hip-Hop avec une approche sincère, intimiste et universelle. C’est dans sa chambre que depuis des années il façonne sa musique en autodidacte pour proposer une approche artisanale et authentique. Il apporte un soin tout particulier à l’écriture et conçoit sa musique comme une forme de « poésie moderne ». C’est aussi un journal intime, un cahier de bord psychanalytique, où l’auteur se livre, partage des pensées et des émotions : c’est à travers un miroir de lui-même que Nark nous amène à se voir soi.

Les mots qui dansent, premier maxi de Nark, est un recueil de textes et de morceaux assez anciens sur des productions signées Dr. KNOCK et Rafaël, enregistrés au studio de La Mine d’Art Association en 2013. De la « poésie », dans le titre éponyme du EP « Les mots qui dansent », à l’égotrip, dans « L’intro » ou dans « Matos », Nark transpose des fragments de vie avec une sensibilité toute particulière. Ce maxi est le premier opus d’une série d’autres recueils déjà en préparation.

Partagez ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone

Commentaires

comments